CHATEAU MERIC
PARCOURS D’UN VIGNERON ET ARTISTE ENGAGÉ
Après une carrière dans la musique électronique, Marius Chala reprend le domaine en 1999 et devient vigneron. Fils d’agriculteurs, il se lance dans cette reconversion avec la même passion. Comme en musique, la recherche de l’harmonie parfaite en viticulture anime l’artiste français. Contactez notre boutique de vins en ligne pour en savoir plus sur son parcours et ses engagements, notamment en faveur de l’environnement.
MARIUS CHALA, ARTISTE FRANÇAIS MUSICIEN ET VITICULTEUR
Marius Chala est un artiste français, à la fois musicien et viticulteur, né le 6 octobre 1971. Il s’est fait connaître dans le monde de la musique électronique en tant que membre du groupe PILLS, fondé en 1991, qui a signé sur le label Rage Age Records, le premier label français de la techno. PILLS a sorti cinq albums et de nombreux singles et EPs, qui ont connu un grand succès en France et dans le monde entier.
Outre sa carrière musicale, Marius Chala s’est également lancé dans la viticulture en 1999, lorsqu’il a pris la direction du Château Méric, un domaine viticole situé sur la commune de Jau-Dignac-et-Loirac en AOC Médoc et Cru Bourgeois. Depuis lors, il a orienté la production des vins du domaine vers des pratiques de culture biologique et a pris un engagement environnemental fort, en faisant du Château Méric un domaine viticole respectueux de l’environnement et de la biodiversité.
En résumé, Marius Chala est un artiste complet et engagé, qui a réussi à concilier deux passions a priori opposées : la musique électronique et la viticulture. Avec PILLS, il a contribué à la diffusion de la musique électronique française à l’échelle mondiale, tandis qu’avec le Château Méric, il a su faire preuve d’un engagement environnemental fort, en faisant de ce domaine viticole un exemple de respect de l’environnement et de la biodiversité.